Gare de Lyster

LES JEUDIS EN CHANSONS 2016

Logo_JeudisEnChansonLa Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) est fière d’annoncer la tenue des Jeudis en chansons pour une 9e année consécutive. Trente-quatre spectacles gratuits dans autant de municipalités auront lieu certains jeudis soirs à compter du 7 juillet jusqu’au 25 août 2016, et ce, dans les cinq MRC du Centre-du-Québec.

Découvrez la programmation en cliquant ici.

Le jeudi 21 juillet nous aurons la chance d’accueillir le groupe «Les blanc de mémoire» à la Gare de Lyster.

 

Pub-Gabarit-Ete2016

 


Découvrez les circuits à vélo que vous pouvez faire à partir de notre gare. Nous vous proposons de vous stationner à la Gare. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :

http://www.tourismecentreduquebec.com/vacances-forfaits/circuits-et-routes/circuits-velo-champetres.aspx


Historique

Lors du démantèlement du tronçon Charny-Sherbrooke, le CN se départissait de ses bâtiments.

La gare était à l’époque, pourvue de quatre aires : salle d’attente pour passagers féminins, salle d’attente pour passagers masculins, local du contrôleur et entrepôt pour la marchandise.


gare

Un particulier de Lyster s’est porté acquéreur de la gare et la déménagea sur son terrain. Depuis 1999, la municipalité a réalisé plusieurs démarches pour l’acquérir et l’aménager à des fins touristiques ainsi que comme point de service pour les usagers de la piste cyclable. En la ramenant sur son site original le 7 février 2001, la municipalité s’assurait de conserver une page marquante de son histoire.