Domaine Lysterel

Domaine Lysterel

Le Domaine Lysterel est un organisme sans but lucratif qui offre des services résidentiels, d’alimentation et de loisirs à une clientèle de personnes âgées en légère perte d’autonomie et à revenu faible ou modeste. Il met à la disposition des résidents et des anciens résidents de Lyster et des MRC de l’Érable et de Lotbinière, 15 logements, dont 14 logements de 3 pièces ½ et 1 logement de 4 pièces 1/2, qui peuvent être attribué à :

  • une personne seule âgée de 50 ans ou plus ;
  • plus d’une personne, dont les membres du ménage autres que la personne âgée elle-même, doivent être âgés d’au moins 50 ans.

Il faut satisfaire à certaines conditions :

  • assurer, de façon autonome ou avec l’aide d’un soutien extérieur ou d’une personne qui vit avec lui, la satisfaction de ses besoins essentiels, en particulier ceux reliés aux soins personnels et aux tâches ménagères usuelles;
  • être citoyen canadien ou résidant permanent du Québec;
  • avoir résidé sur le territoire visé par la sélection pendant une période d’au moins 12 mois consécutifs au cours des 24 mois qui ont précédé la date du dépôt de la demande.

Combien en coûte-t-il pour y habiter?

1 chambre à coucher : 564$
2 chambres à coucher : 674$
Plus le coût pour la nourriture et la préparation des repas (à calculer lors d’une rencontre d’information)

Programme de supplément au loyer (PSL)

Les locataires peuvent être admissibles à une subvention sur leur loyer grâce au programme de supplément au loyer (PSL), qui est calculée selon le revenu. Le revenu maximal pour être admissible ne doit pas dépasser 18 500$.

Comment fait-on une demande de logement?

On communique avec le Domaine Lysterel au 819 389-5885 pour prendre rendez-vous. Documents requis : déclaration d’impôts la plus récente. Un comité de sélection évaluera votre demande en toute confidentialité. Puis, le Domaine Lysterel vous informera de la décision rendue. Votre dossier sera révisé une dernière fois avant l’attribution du logement.