Service alerte citoyenne

Service Alerte Citoyenne

 

Il est maintenant possible de recevoir le service d’alertes citoyenne par téléphone, par message texte et par courriel!


Le Service Alerte Citoyenne, c’est quoi? 

C’est un système automatisé d’alertes facilitant les communications avec les citoyennes et les citoyens lors de message jugé important ou de situations d’urgence, comme :

  • Avis d’ébullition d’eau
  • Bris d’une conduite d’aqueduc
  • Fermeture imprévue de rues
  • Travaux majeurs
  • Inondation
  • Avis d’évacuation


Inscrivez-vous dès maintenant!

lyster.omnivigil.com

 

Vous serez redirigé vers le site de « OMNIVIGIL» pour effectuer votre inscription en ligne. Vous pouvez faire confiance à ce site, la municipalité fait appel à cette firme spécialisée pour offrir ce nouveau service.

Lorsque vous remplissez le formulaire, vous pouvez inscrire plusieurs adresses, les endroits pour lesquels vous tenez à recevoir des informations comme votre résidence, la garderie de vos enfants, la résidence de votre mère, etc. Ainsi, advenant un avis dans le secteur ciblé, vous serez avisé.

1- Créez votre compte en entrant vos coordonnées (prénom, nom). Choisissez aussi un mot de passe.

2- Inscrire votre adresse

3- Inscrire votre numéro de téléphone. Lorsque vous ajoutez votre numéro de téléphone, entrez le NIP qui vous aura été envoyé par message texte ou par appel téléphonique afin de valider que vous êtes bien en possession de l’appareil.

3- Cliquez sur le bouton « Je veux m’inscrire ».


Renseignements

Pour toute question relative à ce service, si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire ou si vous n’avez pas internet, veuillez communiquer avec Madame Nathalie Lizotte au 819-389-5787, poste 1.