Programme d’aide à la construction domiciliaire

Branchée sur les besoins des familles d’aujourd’hui, la municipalité de Lyster pose un geste concret en leur faveur par l’entremise de son programme d’aide à la construction domiciliaire. À la fois simple et avantageuse, cette initiative s’inscrit dans une série d’actions destinées à accueillir de nouveaux résidents sur son territoire. Lyster réunit toutes les conditions pour que votre « maison de rêve » devienne une réalité grâce à l’octroi de subventions et de rabais qui facilitent l’accès à la propriété. Vous projetez la construction d’une résidence unifamiliale ou jumelée? Vous aspirez plutôt à l’autoconstruction ou à une habitation d’inspiration contemporaine? Lyster vous propose un projet résidentiel à votre mesure, grâce à des coûts d’accès à la propriété et à un taux de taxation moins élevés que dans la plupart des municipalités de la province.

46 ¢ à 85 ¢ : prix des terrains au pi2 d’une superficie moyenne de 10 000 pi2
3 000 $ : subvention pour maison unifamiliale
5 000 $ : subvention pour maison unifamiliale (rue Huard seulement)
2 000 $ : subvention par unité de logement de maison jumelée.

Consulter le dépliant du programme

Formulaire – demande de subvention

Développement rue Beaudoin

Présentement sur la rue Beaudoin, il nous reste 1 terrain à 4 600 $, pour voir le plan, cliquez ici

Développement rue Huard

Nous avons aussi un nouveau développement domiciliaire. Une quinzaine de terrains sont prêts à construire. Ils ont tous les services égouts et aqueduc. Le prix est de 0,85 $ / pieds carrés. Pour consulter le plan des terrains à vendre, cliquez ici

Conditions d’admissibilité au programme

  • Être propriétaire de la nouvelle résidence et l’habiter au moment du dépôt de la demande de subvention.*
  • Avoir en main un permis de construction de résidence neuve, émis par la municipalité.
  • Avoir terminé le revêtement extérieur de la résidence, dont l’apparence a été jugée acceptable par la Corporation de développement économique de Lyster (CDEL).
  • S’engager à terminer les travaux de construction de la résidence dans les deux ans suivant l’émission du permis.
  • Avoir obtenu le rôle d’évaluation de la résidence (verbal ou écrit) qui atteste une évaluation municipale supérieure à 100 000 $.

*L’entrepreneur en construction n’a pas accès à la subvention, à moins d’habiter lui-même la résidence pendant au moins un an.

trois-etapes-subvention-lyster

Encore plus pour votre budget

Contracter un prêt hypothécaire à la Caisse Desjardins de L’Érable peut vous donner accès à des rabais supplémentaires. Communiquez avec la Caisse au 819 389-5777 pour obtenir plus d’information sur les programmes offerts et leurs critères d’admissibilité. Le gouvernement du Québec vous permet d’obtenir un remboursement de taxes pour une habitation neuve. Tous les détails en cliquant ici.

LYSTER-bienvenue

Un milieu de vie en harmonie avec vos valeurs

Située à proximité des grands centres et des principaux axes routiers, Lyster est la terre d’accueil idéale pour les familles qui recherchent l’équilibre parfait entre un mode de vie actif et un environnement paisible. Au cœur d’un milieu sécuritaire pour les enfants comme pour les aînés, on retrouve une multitude de services qui rivalisent avec ceux de la ville :

  • Services de santé : clinique médicale, dentiste, pharmacie
  • Services à la famille : CPE en installation, école primaire, service d’animation estival
  • Activités sportives : centre de conditionnement physique, centre multifonctionnel avec patinoire, accès à la rivière et à la Route Verte via le Parc linéaire des Bois-Francs

Lyster est également reconnue pour sa vie sociale riche et animée, grâce à un réseau dynamique de familles, d’élus et d’entrepreneurs qui font avancer la municipalité et ses projets. Plus de qualité de vie. Plus d’espace. Plus pour votre argent. C’est ce que vous propose le programme d’aide à la construction domiciliaire de Lyster, municipalité accessible!