Communauté

École Bon-Pasteur

Services réguliers : préscolaire et primaire. Passe-partout et atelier 4 ans.

Adresse : 3345, rue King, Lyster (Québec) G0S1V0
Téléphone : 819 389-5437
Courriel : bonpasteur@csbf.qc.ca

Consultez le site de la Commission scolaire des Bois-Francs

Répertoire des clubs et organismes

La municipalité de Lyster compte plusieurs clubs et organismes sur son territoire.
Pour consulter le répertoire, cliquez ici

Comité des bénévoles

Implanté dans la municipalité depuis 1992, le Comité de bénévoles de Lyster contribue au développement de sa communauté en promouvant l’action bénévole et en répondant à différents besoins exprimés par son milieu. Le Comité de bénévoles de Lyster représente une quinzaine de bénévoles qui s’impliquent à travers plusieurs activités et services dont:

  • La popote roulante
  • L’accompagnement-transport
  • Les visites amicales
  • Les téléphones amicaux
  • La magnétothèque
  • Le courrier des enfants
  • La promotion du programme P.A.I.R.
  • L’organisation de la clinique de vaccination annuelle

Si vous aimez rencontrer des gens, avoir du plaisir, partager vos compétences et vos talents, vous sentir libre et utile, devenez bénévole et faites une différence dans la vie des gens ! Pour bénéficier de nos différents services ou devenir membre du Comité de bénévoles, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

Contact : Madame Denise Beaulieu Bates
Téléphone : 819 389-2032
Courriel : accueil@caberable.org
Site : www.caberable.org

Pacte Bois-Francs

PACTE BOIS-FRANCSPacte Bois-Francs est un organisme de justice alternative qui a pour mission d’établir ou rétablir des rapports harmonieux entre les citoyens en proposant des activités éducatives et en mettant en place des mécanismes de résolution de conflits. C’est un organisme sans but lucratif, membre de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et de l’Érable, qui offre ses services sur le territoire des M.R.C. d’Arthabaska et de l’Érable. Il est géré par un conseil d’administration composé de personnes bénévoles émanant de la communauté.

Consultez le site de Pacte Bois-francs

Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA)

La municipalité bénéficie des services offerts par la Société protectrice des animaux d’Arthabaska. En choisissant cet organisme comme refuge, nous nous assurons de protéger les animaux et de faire en sorte de contribuer à diminuer la problématique de la surpopulation des animaux de compagnie, car la SPAA stérilise tous ses pensionnaires. La municipalité reçoit les services complets de la SPAA soit la patrouille, la gestion des licences, le traitement de plaintes, la récupération d’animaux errants chez les citoyens de notre municipalité, et plus!

Il est OBLIGATOIRE de vous procurer une licence pour votre chien. Elle est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Vous pouvez vous procurer votre licence sous forme de médaille au coût de 20$ en vous rendant directement à la SPAA située au 691, rue de l’Acadie à Victoriaville ou par la poste en complétant le formulaire suivant

Pour plus d’informations :
Téléphone : 819-758-4444
Site de la SPAA