AVIS – Licences pour chiens et règlement sur les animaux
RÈGLEMENT NUMÉRO 348 (Fermeture d’une partie de la rue Huard)
10/31/2017
ÉLECTIONS MUNICIPALES – Avis public du résultat de l’élection
11/08/2017

AVIS – Licences pour chiens et règlement sur les animaux

La municipalité a une entente de services avec la SPAA depuis maintenant quelques années. Par cette entente, nous avons mandaté la SPAA pour procéder à l’enregistrement annuel des animaux. Il est OBLIGATOIRE que le propriétaire d’un chien procède à l’achat de la licence de son animal, et ce, à chaque année. L’animal doit porter en tout temps son médaillon d’identification. À défaut, le maître de l’animal est passible d’une amende ($).

Un patrouilleur passe environ une fois par mois afin de faire le traitement des plaintes, faire des vérifications, récupérer les animaux errants, et notamment, visiter les propriétaires qui n’ont pas leur licence pour leur animal pour l’année en cours. Vous pourriez donc recevoir une visite du patrouilleur pour ces différentes raisons. Il effectue son travail et est dûment autorisé à circuler dans la municipalité pour ce faire. Nous espérons de votre part toute la collaboration requise.

Vous pouvez vous procurer votre licence sous forme de médaille au coût de 20$ en vous rendant directement à la SPAA située au 691, rue de l’Acadie à Victoriaville, par la poste en complétant le formulaire suivant, ou au bureau municipal situé au 2375 rue Bécancour.

En choisissant cet organisme, nous nous assurons de protéger les animaux et de faire en sorte de contribuer à diminuer la problématique de la surpopulation des animaux de compagnie, car la SPAA stérilise tous ses pensionnaires. La municipalité reçoit les services complets de la SPAA soit la patrouille, la gestion des licences, le traitement de plaintes, la récupération d’animaux errants chez les citoyens de notre municipalité, et plus !

Voici des liens utiles pour vous :

Vous avez des questions ? Contactez la SPAA au 819-758-4444 !

Prenez soin de vos animaux !